Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà bien longtemps que la Nabote n’a pas alimenté ce blog. Il n’y a pas un jour où François HOLLANDE ou un membre de son gouvernement ne fassent pas une bévue, les relever systématiquement amènerait à redire tous les jours la même chose : l’incompétence pour diriger le pays de nos dirigeants est effarante et affligeante.

Cependant, depuis quelques jours, il semblerait qu’il y ait un fait nouveau : les médias semblent vouloir prendre leur distance avec ce pouvoir en déliquescence. Les critiques jusque-là édulcorées des journalistes commencent à se durcir, est-ce un signe ?

Le retour des otages savamment orchestré par l’Élysée (mais cela est toujours le cas en pareil occasion, il faut être honnête) ne semble pas avoir eu l’impact souhaité afin d’adoucir un sondage calamiteux à 26% d’avis favorables pour le Président. Le problème de la rançon d’abord. Pourquoi vouloir le nier, alors que tout le monde sait qu’il faut en passer par là pour revoir nos compatriotes ? Parce que François HOLLANDE, avait juré qu’il ne céderait pas ? C’est d’autant plus stupide que cette libération intervient à un moment où François HOLLANDE a absolument besoin de redorer son blason et que personne n’est dupe. François HOLLANDE est peut-être un bon tacticien mais n’est pas fin. Ce retour des otages a aussi mis en avant les travers de Marine Le Pen et ceux-ci supplantent l’aura qu’aurait dû avoir le Président de la République. Enfin ce retour des otages a été terni avec le fameux cabinet noir de l’Élysée.

Ce cabinet noir a toutes les chances d’exister, sinon comment expliquer que dès qu’un coup dur juridique pour la gauche est mis au grand jour, on sorte du chapeau comme par hasard un problème pour Nicolas SARKOZY qui au final n’aboutit à rien mais qui fait bien son effet en son temps ?

Aujourd’hui, certains médias posent la question de la légitimité de François HOLLANDE, mais les institutions le protègent, et la Nabote a l’impression que secrètement au niveau des médias l’on cherche comment se débarrasser au plus vite de François HOLLANDE .

Qui peut sauver la France du quinquennat désastreux de Hollande ? se demande un média

Nous savions, nous les 48,6% qui ont voté pour la continuité du Président Sarkozy que Hollande était totalement incapable à diriger un pays. Lors de la primaire socialiste, ceux qui le connaissaient bien, ne s’étaient pas privés de nous le dire, pour venir lui servir la soupe ensuite. Il tient donc sa revanche face à ses condisciples qui le trouvaient nul et incompétent, mais combien ils avaient raison.

Même sur le plan international, François HOLLANDE est ridicule et bafoué. Le plus bel exemple, est l’affaire de la Syrie. Quel camouflet infligé, où il a été écarté des discussions sans le moindre ménagement. C’est dire le crédit que lui accordent les autres gouvernements.

Beaucoup parlent d’une dissolution de l’assemblée, le président s’engagerait alors dans une cohabitation avec une droite obligée de prendre, à son tour, des décisions impopulaires ”. Sûr que, tactiquement, c’est tentant et c’est probablement ce qu’il fera, non pas pour sauver la France, mais pour se préserver désormais pour la prochaine élection présidentielle, puisque dès le lendemain de sa réélection en 2017, il l'évoquait déjà de façon bien présomptueuse.

La Nabote