Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre ouverte à François FILLON

Il y a longtemps que la Nabote est silencieuse. Nous sommes toujours dans la continuité débile qu’orchestre savamment François Hollande. La France va à vau-l’eau depuis 2ans, la racaille a la parole, commenter reviendrait à se répéter.

Ce qui choque la Nabote en ce moment et visiblement elle n’est pas la seule, c’est le silence assourdissant du seul parti prétendu d’opposition, l’UMP et le comportement inqualifiable des chefs auto-proclamés de ce parti.

Lettre ouverte

Mr FILLON,

Voilà deux ans que vous vous échinez pour vous accaparer l’UMP dont la majorité des militants plébiscitent Nicolas SARKOZY, visiblement votre principal adversaire. La Nabote pensait naïvement que ce devait être François Hollande et son gouvernement, ce n’est pas le cas, elle prend note.

Lors de précédentes élections à l’UMP, à votre grand dam, vous n’avez pas été choisi par les militants. Après bien des gesticulations médiatiques où vous vous estimiez lésé, vous menaciez de mener l’affaire au tribunal, vous avez par la même occasion bien ridiculisé le parti, ce dont il n’avait pas besoin. Vous êtes finalement rentré dans le rang, probablement que vous saviez que vous ne sortiriez pas gagnant de l’affaire si vous la meniez à terme.

Les bévues, les malversations, les échecs de François Hollande aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays vous offraient une autoroute d'opposition pour pointer tout cela de façon efficace ferme et claire et vous permettre ainsi d’apparaître aux yeux des militants comme un chef potentiel. Au lieu de cela qu’avez-vous fait depuis 2ans ?

  • Savonner la planche du chef désigné par la base du parti pour qu’il échoue.
  • Jamais vous n’avez manifesté votre étonnement de façon claire et ferme face aux malversations organisées par François Hollande à l’encontre de Nicolas SARKOZY, pourtant toujours l’un des vôtres.
  • Depuis 2 ans vous ne cessez de critiquer haut et très fort Nicolas SARKOZY duquel, si la Nabote peut se permettre, vous avez été le Premier Ministre durant 5ans. Quand un Premier Ministre ne partage pas les idées du Président, il se doit de démissionner Mr FILLON ; c’est être honnête aussi bien envers le Président, le peuple et soi-même, chose que vous n’avez pas faite, bien au contraire, vous vous êtes accroché au poste quand il s’est agi de vous remplacer par Mr Borloo.
  • Au moment où l’annonce d’un retour de Nicolas SARKOZY en politique est imminente vous faites éclater l’affaire Bygmalion, comme si vous la découvriez et vous vous arrogez sans concertation de la base la direction du parti. Prenez –vous les militants pour des demeurés comme François Hollande, les Français ? Cette affaire vous vous la gardiez sous le coude avec la ferme intention, pour le cas où Nicolas SARKOZY reviendrait sur le devant de la scène, de le sabrer définitivement. L’affaire Bigmalion est aussi téléphonée que les affaires sorties par François Hollande concernant Nicolas SARKOZY dans les moments où il se trouve en grande difficulté. Vous savez que les militants le plébiscitent et que vous n’avez aucune chance, vous sortez donc l’affaire « magique ».

Pour François Hollande vous n’êtes pas un opposant d’envergure qu’il doit craindre mais une aide très précieuse étant donné votre prestation avec l’affaire Bigmalion. Celui qu’il craint n’est pas vous, Mr FILLON, mais Nicolas SARKOZY.

Si vous aviez apporté la même ardeur à vous opposer à François Hollande que vous le faites pour Nicolas SARKOZY, peut-être seriez-vous un peu plus crédible auprès des militants. Dans votre opposition acharnée vous vous êtes trompé de président Mr FILLON. Quand on brigue la gouvernance d’un pays c’et le genre de bourde qu’il vaut mieux éviter. Un Président ne se fourvoie pas dans le ragot et la fange pour exister, il ne dénigre pas il se place au-dessus de cela, s’inquiète du pays pas de sa place dans un parti.

Vous avez passé plus de temps à critiquer et à vous opposer à Nicolas SARKOZY qu’à vous opposer à un François Hollande archi nul. Vous êtes, en tant qu’opposant au gouvernement totalement transparent ainsi que tous vos affidés. Vous n’avez aucun poids politiquement, et surtout pas le charisme pour rassembler, si c’était le cas ce serait déjà fait, vous n’auriez pas eu besoin de l’affaire Bigmalion qui à la sortie vous nuit plus que vous ne le pensez à nos yeux de militants. François Hollande ne peut-être que ravi de vous avoir tous comme opposants, il peut dormir tranquille rue du Cirque et le faire. Avec cela vous voulez que nous vous fassions confiance, et que nous vous suivions ? La confiance se gagne Mr FILLON ce n’est pas un dû. Il semblerait qu’auprès d’un certain nombre dont je suis, vous l’ayez définitivement perdue car la France vous importe peu, vous l’avez tellement peu défendue depuis deux ans, puisque seule votre carrière orgueilleuse vous guide. La plus grosse erreur de Nicolas SARKOZY a été de s’entourer de personnages tel que vous et vos affidés, espérons qu’il saura en tirer la leçon.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour