Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François HOLLANDE  sur TF1

Hier soir, François Hollande passait un nouvel oral télévisé devant les Français. La Nabotte n’a pas regardé et s’est contentée du compte-rendu de Itélé et de Twitter. À la lecture des commentaires, elle ne regrette pas.

François Hollande semble avoir été égal à lui-même devant près de 8 millions d’auditeurs qui espéraient sans doute qu’il donnerait une orientation positive à sa politique. Pour se faire une idée la Nabotte a relevé quelques phrases du Président pour faire cet article et commenter.

Tout d’abord, il semble qu’il était important pour François Hollande de se montrer proche du peuple après la révélation fracassante sur les Sansdents »de Valérie Trierweiller dans son livre « Merci pour ce moment ». Pour avoir lu le livre, la Nabotte n’est pas convaincue que Valérie Trierweiler pensait que cette expression choquerait autant. Il fallait donc à François Hollande, rattraper cette image du type méprisant envers le peuple qu’il est sensé représenter. Hier soir, il n’a rien trouvé de mieux pour montrer sa proximité du peuple de lâcher :

"Les bistrots, je les ai fréquentés pendant trente ans."

S’il avait dit, j’ai fréquenté les usines pour aller à la rencontre des ouvriers » ? OK, mais non, pour rencontrer le peuple il fréquente les bistrots !!! La boucle est bouclée : Les Massonneau étant une famille modeste et pas une famille bourgeoise comme la sienne ne sont pas jojos, et pour pouvoir rencontrer les Sansdents il lui faut aller au bistrot ! Tout se tient. Quelle morgue !! Quel manque de réflexion.

« Je suis Président de la république ! Je n ai pas été tiré au sort ...j ai été élu » Certes, mais à une très courte majorité, ce qui l’a fort vexé. Il pensait gagner avec un score beaucoup plus large. Preuve que les Français ne dépréciaient pas Nicolas SARKOZY tant que cela et qu’il lui a bien fallu le soutien de Bayrou et le soutien implicite de Marine Le Pen pour le supplanter.

Une femme chef d’entreprise l’interpelle : « Vous faites des petits pas monsieur le Président, il faut faire des vraies réformes » et lui pour toute réponse lui assène une blague sur les bottes de 7 lieues. C’est sa manière à lui de se défausser quand il est dans l’embarras ou pour cacher son mépris nous explique très bien Valérie Trierweiller. C’est ce genre de blagounette sans doute qui a enchanté le monde médiatique en 2012 qui nous vantait l’humour de François Hollande qui s’avère être digne d’une cour de récréation en maternelle.

Lorsqu'il s'agit de budgéter ses annonces, FH précise "ne pas vouloir rentrer dans les détails" Quand on ne maîtrise pas, mieux vaut ne pas rentrer dans les détails, effectivement.

Pour se tirer d’embarras devant ses interlocuteurs au chômage, François Hollande annonce la création d’emplois aidés. Donc des emplois sont créés à chaque interlocuteur ! TF1 aurait dû allonger la liste, il n'y aurait plus de chômage en France. Quand le journaliste lui avance que cela va coûter cher, Hollande rétorque sans sourciller « çà coûte rien, c’est l’État qui paie » Il répond aussi à Calvi que c’est l’impôt qui gère tout. Il y a de quoi être dubitatif. Soit il ne connaît rien à l’économie soit il prend ses interlocuteurs pour de fieffés crétins. La Nabotte opte pour la seconde solution. Finalement dans ces deux réponses, Hollande résume toute la vision économique des socialistes au pouvoir. Hollande affiche une réelle désinvolture avec l’argent du contribuable qu’il méprise et considère les ressources de l’État comme inépuisables.

La Nabotte a encore retenu une phrase super intelligente de François Hollande :

« Les résultats seront au rendez-vous parce qu'ils doivent l'être » où l’art de ne rien dire ! Il a travaillé presque 2 semaines avec ses conseillers pour nous sortir une telle fadaise ???.

Lors de sa dernière conférence de presse François Hollande pleurnichait que ce n’était pas facile, hier il nous avouait « je me cramponne » « je le dis, dans 10 ans, c'est l'objectif que je me suis fixé, la France sera la première » Pense-t-il que dans 10 ans il sera encore au pouvoir ? il ne doute vraiment de rien !!

Le meilleur résumé de l'intervention de François Hollande hier sur TF1 nous vient de d’Henri Guaino "2 ans et demi à rien faire, 1 heure et demi à rien dire"

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour