Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est le premier article de la Nabote pour 2017, année qui risque d’être dense en événements.

          En effet, c’est l’année des élections présidentielles pour la France. Élections qui n’augurent rien de bon pour le pays. François Hollande a décidé de ne pas se représenter. Cela est juste pour s’éviter les primaires socialistes, et s’imposer ensuite,  la Nabote en est persuadée. Celles-ci mettent sur le devant de la scène des gens totalement inaptes à la gouvernance du pays. Le fiasco de cette primaire va faire que Hollande va nous dire qu’il est obligé de se  présenter à nouveau pour incompétence des autres au PS.  

          Quant aux primaires de la droite elles se sont déroulées au mieux que Hollande ne l’espérait par l’éviction de Nicolas SARKOZY, le plus dangereux pour lui face à Marine Le Pen. Il n’a jamais caché qu’il comptait sur les dissidences d’Alain Juppé et François Fillon pour faire capoter le retour de Nicolas SARKOZY (raison probable pour laquelle officiellement il n’a pas aidé Fillon en juin 2014) afin de se retrouver le seul recours contre le FN. D’ailleurs, peu ont relevé le propos en fin d’année 2016, mais il prépare déjà le terrain en ce sens. L’état d’urgence proclamé jusqu’en juillet ne l’a pas été pour que le successeur de Hollande puisse s’installer en toute sérénité, ce serait très mal le connaître.

          En refusant l’union voulue par Nicolas SARKOZY, Alain Juppé et François Fillon  qui ont imposé une primaire ouverte au parti pour permettre à des gens non concernés de venir choisir non pas un candidat représentatif mais un candidat facile à battre ensuite, vont porter une très lourde responsabilité dans les événements à venir.

          La primaire à gauche va accoucher d’une souris, à droite, François Fillon ne va pas faire le poids, François Hollande face à Marine le Pen en mai 2017 est fort probable. Ce sera un 2002 à l’envers ce dont rêve sans se cacher François Hollande. Le souci,  c’est que la situation n’est pas la même, la Nabote n’est pas certaine que l’union sacrée fonctionnera aussi bien surtout après un quinquennat aussi catastrophique et pitoyable. La chienlit s’annonce magistrale, mais faudra-t-il peut-être cela pour que les Français et les hommes politiques redescendent sur terre.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour