Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À l’approche des élections le clan Filloniste s’agite, peste contre les dissidents sarkozystes, menace, brandit le spectre de la gauche et du FN pour convaincre les récalcitrants à adhérer à la cause Fillon.

    De tout cela, la Nabote n’en a cure. Elle a décidé qu’elle ne voterait pas pour le clan Fillon malhonnête et irrespectueux pour ceux qui le contestent.  Plus le temps passe plus le clan Fillon la conforte dans cette optique et ce pour plusieurs raisons.

     Les Fillonistes nous disent que ce cher François a été élu démocratiquement, par conséquent, nous les fidèles soutiens de Nicolas SARKOZY nous devons nous en faire une raison, Nicolas SARKOZY n’a pas obtenu le suffrage des électeurs. Point.

    Parlons-en de l’élection de François à ces fameuses primaires où 30% de l’électorat était hors parti. Ceux qui se sont déplacés, ce n’était pas pour choisir le meilleur mais bien pour l’éliminer. L’éliminé fut Nicolas SARKOZY, c’était bien, là, le but recherché  par Alain Juppé et François Fillon.  S’ils avaient été assurés de gagner à l’intérieur du parti, point de primaires nous aurions eues. François Hollande ne s’est jamais caché qu’il comptait sur la dissidence de ces deux messieurs pr éliminer celui qui lui poserait plus de soucis face à Marine Le Pen, à savoir Nicolas SARKOZY. Si la Nabote sait cela comme quiconque suit un peu l’actualité politique, Alain Juppé et François Fillon l’ont forcément su, cela ne les a pas arrêtés pour autant. Quelle intelligence !! S’ils avaient eu l’intérêt de la France comme ils le prétendent, ils auraient accepté l’union avec Nicolas SARKOZY afin de ne pas offrir un boulevard à Hollande car celui-ci n’a pas dit son dernier mot dans cette élection, même s’il a annoncé qu’il renonçait…….afin de s’éviter les primaires débiles de la gauche.

    Maintenant que les Fillonistes se sont accaparés le parti,  ceux-ci ont mis moins d’un mois pour le rendre dans le même état qu’avant 2014, çà augure bien pour la pauvre France. Ils sont inaudibles, beaucoup plus préoccupés à régler leur compte avec les Sarkozystes qu’à faire de l’opposition au gouvernement, comme ce qui fut le cas entre 2012 et 2014. Si François Fillon avait eu le charisme qu’on lui attribue aujourd’hui, il se serait imposé durant cette période sans avoir recours à la mascarade des primaires qui n’est ni plus ni moins qu’un coup de force contre le choix des adhérents, ce qu’a toujours dénoncé, la Nabote.

    Ils demandent aux Sarkozystes de « se la fermer » et de suivre sans broncher afin de ne pas nuire à la campagne du « Grand Maître » François. Petit rappel aux Fillonistes : Pendant toute la campagne électorale de 2015, François Fillon a boycotté tous les meetings de Nicolas SARKOZY avec l’espoir de le faire gagner sans doute !!! Celui-ci a eu plus de classe, il n’en a pas fait de cas et a continué sa route en faisant gagner le parti. Puisque François Fillon s’estime être du même calibre que Nicolas SARKOZY, voire meilleur, il doit pouvoir aisément se passer de notre soutien et gagner haut la main, sans faire ce caca nerveux déplacé quand on sait comment celui-ci s’est comporté  jusqu’au moment des primaires.

    Ces messieurs et leurs soutiens brandissent le spectre de la gauche et du FN. La Nabote sait fort bien cela. Si la droite avait les armes pour redresser la France, cela ne poserait aucun souci, mais elle ne les a pas. Ce ne sont pas des gens à l’égo démesuré, avec aussi peu de diplomatie et une vue si courte qu’elle s’arrête à leur nombril qui vont pouvoir redresser le pays. Ils ont beau se dire de droite ce sont des chevaux de trait à la prétention de vouloir gagner le tiercé… le labour peut-être !!. Les ralliements qu’ils réclament ne sont que de façade, c’est là, le colmatage d’un bateau qui prend déjà l’eau avant même d’avoir quitté le port. Par conséquent un tel équipage ne redressera pas le pays, pas mieux que ne l’a fait la gauche bien prétentieuse et ne le fera le FN.

    Quant à avoir à nouveau un gouvernement foireux, la Nabote préfère qu’il ne soit pas de droite. Cela ne sera pas un handicap pour la suite.

    Il faut mettre un terme à cette façon de faire la politique. La carrière politique est une erreur. La lutte sans merci que se livrent les hommes politiques au nom de leur gloriole et leur carrière est une nuisance pour le bien du pays. L’élection de 2012, l’a démontré, celle de 2017 le confirmera, cela amène au pouvoir des gens sans talent et incompétents par élimination des meilleurs jalousés. Si on veut s’en sortir ce n’est pas en emboitant le pas derrière ce genre de politicaillons de seconde classe qui ont réussi un coup de force que l’on redressera notre pays et que l’on sera respecté de par le monde.

    Après un temps en vient un autre.La remontée sera rude, mais elle ne se fera pas en 2017, la Nabote en est convaincue, la droite s'étant sciemment sabordée au nom d'une rancœur indigne de gens qui se disent professionnels de la politique.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour