Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain soir, on saura qui sera présent au 2ème tour.

La Nabote, fidèle à ses convictions ne votera pas François FILLON, et fera en sorte de lui faire barrage.

C’est la première fois en 40 ans de vote que la Nabote ne va pas mettre le bulletin du candidat présenté par la Droite dans l’urne. Un événement  qu’elle n’a jamais imaginé. Pourtant !!

Comment voter pour Fçois FILLON quand depuis 2012, il a toujours été à contre-courant du parti ? il n’a jamais montré une opposition claire à la gouvernance de François HOLLANDE pourtant archi nulle. Il ne s’est pas plus opposé à ses manigances  qui tendaient à écarter Nicolas SARKOZY de sa route. Il en approuvait même les mesures de justice qui n’allaient pas assez vite à son goût, allant jusqu’à s’en servir lors des débats au moment de la primaire. Fillon les critique aujourd'hui car il est directement concerné. NSarkozy n'a jamais reconnu les faits qui lui étaient reprochés, et on n'a jamais pu démontrer ces faits, Fillon lui, a usé du système jusqu'à la limite. Dur ensuite d'exiger de la rigueur quand on ne se l'applique pas.

Comment voter pour Fçois FILLON qui, lorsqu’il ne se pensait pas soupçonné de malversations disait « Si je suis mis en examen, mon honneur sera mis en cause, je ne me présenterai pas » Non seulement son honneur est remis en cause mais il est mis en examen et là, surprise « je ne cèderai pas, je serai présent ».  On ne peut exiger des autres ce que l’on n’applique pas.

Comment voter pour Fçois FILLON quand on l’observe avec 1peu de recul. Face aux journalistes certes irrespectueux et bourrés de partis pris, sa stratégie est de les prendre de très haut avec le plus grand des mépris. Ce n’est pas en faisant du « rentre dedans » que l’on acquiert du respect.

Comment voter pour Fçois FILLON et ses soutiens pas finauds quand ils ne tolèrent  aucune critique. C’est de loin le plus inquiétant. L’irrespect et le mépris pour ceux qui ne veulent pas suivre est grave, c’est la porte ouverte à la dictature. Une dictature de droite est aussi néfaste qu’une dictature de gauche.

Cependant devant le panel de crétins en lice pour cette élection, Fçois FILLON a quelques chances de l’emporter. Ce ne sera pas une victoire pour la France. Rigide, obtus, revanchard et prétentieux, peu diplomate mais très manipulateur, FILLON, ne s’est pas fait que des amis au cours de cette campagne mais beaucoup d’ennemis, çà va donc être chaud y compris au sein de son parti. Bien de ses fervents électeurs risquent de déchanter sauf les ultras.

Cette élection est une mascarade où aucun candidat en lice n'est en capacité de gouverner, Fillon même avec la force, ne le pourra plus que les autres.


La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour