Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas un jour sans que François, notre Cher Président, ne donne l’impression qu’il ne sait pas où il va et qu’il navigue à vue. On va finir par penser que Mélenchon avait raison lorsqu’il nous affirmait que François Hollande n’est qu’un capitaine de pédalo, incapable de naviguer sur autre chose. Le capitaine sent la tempête arriver et sort les canots de sauvetage . Il n'y a plus ni cap ni boussole à bord.

Sa dernière trouvaille est de légiférer sur ordonnances pour aller plus vite, hum!!. Son voyage à Dijon ayant été un flop magistral, il essaie de rebondir coûte que coûte.  Ce n’est pas légiférer sur ordonnance qui choque le plus la Nabote, d’autres avant lui ont utilisé cette méthode et c'est légal, mais là où le bât blesse à nouveau, souvenez-vous, c’était la manière dont s’opposait ce même François à cette méthode quand son ennemi inconditionnel l’utilisait. Il faut savoir, soit cette méthode est mauvaise car elle enlève effectivement le pouvoir au Parlement et cela réduit la démocratie, dixit François avant son élection, soit elle n’est pas si mauvaise que cela et alors François à l’époque où il critiquait n’était pas très honnête. Le lecteur décidera. À moins que cette annonce ne soit qu’un effet d’annonce comme il en a l'habitude  et celle-ci restera sans suite.

Néanmoins cela ressemble fortement à de la débandade, un tour à Dijon, la moutarde lui  monte au nez, et voilà notre François prit d'une envie de passer la seconde. Qu'aurait-on entendu de la part de M. Hollande et des médias si  un tel discours avait été fait par son prédécesseur suite à un voyage en province qui a fait pchittt.

Il y a 10 mois, François se vantait de ré-enchanter le rêve. Le président roulait des mécaniques et bombait le torse. Dans l'opposition les socialistes avaient des solutions sur tout. À présent le père François semble un tantinet perdu dans son costume de commandant en chef avec sa cravate toujours de travers. Aujourd'hui la baudruche se dégonfle et gouverne au doigt mouillé et dans l'affolement.

Qu'a fait jusqu’à présent son gouvernement? En premier lieu, défaire avec beaucoup d’application ce qui a été fait par la majorité précédente, il a d'autre part augmenter fortement les impôts pour faire fuir ceux qui peuvent et ponctionner à l’extrême ceux qui restent, et enfin offrir le mariage aux homos. Alors vous pensez qu'avec ça, même si ça avait été plus vite, ça aurait redressé le pays ? Non, sérieusement, il n'était pas préparé à être Président; cependant il paraît qu'il y travaillait depuis plus d'un an,heureusement; en fait, il n'en a pas la carrure comme le disait si justement Claude Allègre avant même qu’il ne soit élu aux primaires socialistes. Son équipe gouvernementale n'était pas prête non plus et n'avait même pas de plan de route. Le problème n'est donc pas de faire des réformes plus vite, mais de savoir quelles réformes faire.

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour