Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  34 ministres ont été nommés hier soir.

  Pour cela on a fait languir journalistes et Français. Les chaînes de télé de  l'info ont dû "meubler" une bonne partie de l'après-midi, jusqu'à ce que l'annonce tant attendue soit faite vers 19h30 sans grande surprise puisque  tous les nominés ont été nommés. Nous savions depuis le matin que Martine n'y serait pas, c'était soit la 1ère place ou rien, ce fut RIEN.

  François, notre bon président,  a déjà dérogé à la ligne de conduite qu'il s'était fixé à savoir aucune personne n'ayant été condamnée. Laurent Fabius, n'a pas été impliqué ni dans le sang contaminé ni dans l'affaire du Rainbow warrior? C'est vrai, qu'il avait trouvé à l'époque une jolie formule: "responsable mais pas coupable" donc tout s'explique.Ayrault pratiquant le favoritisme,l'impartialité que vous prônez risque d'être mise à mal, monsieur le Président.


   Beaucoup d'amis ont été nommés ( favoritisme normal ici, pas normal pour la maison d'en face) et puis pour s'éviter les contestations internes, on a pris bien soin de donner un marocain aux plus turbulents d'entre eux afin qu'ils se tiennent tranquilles:

- Arnaud de Montebourg, ministre du redressement productif, wahou!!!! çà jette!!! ce n'est pas un peu présomptueux?

- Manuel Valls, voulait être ministre de l'intérieur, le voilà satisfait, il va donc se tenir tranquille lui aussi

-Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire.

En voilà trois de muselés. Martine reste à l'extérieur, mais dégoutée, elle a déjà prévenue qu'elle laisserait tout ce beau monde en plan en octobre prochain pour se consacrer aux piscines de sa bonne ville de Lille. C'est Harlem qui est content de savoir cela, car il n'était pas ravi de voir Martine rester diriger la maison.

Quant à Fabius, la fierté ne l'étouffe pas, après avoir traité notre bon président de fraise des bois, et  de dire avant les Primaires " Hollande, président, vous rêvez", voilà qu'il devient sans vergogne son ministre.

Ah, il y en a une qui se sent pousser des ailes, c'est Cécile, il faut dire qu'elle avait fait tout ce qu'il fallait, la voilà ministre de l'Egalité des territoires????? Par contre c'est Eva qui doit faire grise mine, elle qui se voyait déjà au sommet de l'affiche à la justice.


    Cette synthèse gouvernementale fera inévitablement des déçus, au-delà des poids lourds évincés. Mais, au PS, on veut croire que les choix de François Hollande ne laisseront pas de séquelles. «Il peut se permettre ce qu'il veut. Qui prendra le risque d'affaiblir le nouveau président de la République? Il a toutes les cartes en main», constate un socialiste.

   C'est certain que jusqu'aux législatives, il y aura l'unisson mais après?

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour