Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Nabote est quelque peu stupéfaite de lire certains commentaires sur les forums à propos de l'intervention de la France au Mali. Pour une grande majorité de nos compatriotes, la France a eu raison d'intervenir seule au Mali et nos alliés ne sont que des pleutres. Mais pour qui nous prenons nous? 

- Un, jusqu'à preuve du contraire, le Mali est un pays désormais indépendant. On a suffisamment fustigé le colonialisme, et là curieusement le gouvernement en difficulté appelle à la rescousse le pays qui l'avait colonisé. Il y a là, quelque chose qui échappe à la Nabote. On ne peut pas rejeter d'un côté et réclamer de l'autre quand cela arrange.

- Deux, quelle prétention française de vouloir éradiquer seule ce qu'elle appelle le terrorisme religieux.Bien sûr, la Nabote ne partage pas comme beaucoup de ses compatriotes ce fanatisme religieux,  notre éducation nous en empêche. Par contre, elle ne partage pas l'intransigeance de la pensée socialiste qui agresse, piétine toute pensée différente de la sienne. Sous peine de se répéter c'est aux Musulmans eux-mêmes de se rebeller contre cette dictature de la religion qui paraît-il n'est pas conforme au Coran, ce n'est pas à nous d'imposer notre vision de la vie.Notre vérité n'est pas forcément la leur, à nous de la respecter. Par contre il est évident que la réciprocité de cette réflexion est aussi vraie.

- Trois, nos alliés peuvent être très surpris par le comportement de notre Cher Président: il retire nos armées du conflit Afghan et 8 mois après il se lance sans même les prévenir dans le même type de combat au Mali et sans être gêné le moins du monde espère que nos alliés vont accourir à sa suite. Certains de nos compatriotes se permettent de les fustiger pour leur manque d'empressement. Etant donné le comportement plus que maladroit de notre Président en Afghanistan, cela s'explique fort bien. On ne peut pas laisser en plan nos alliés dans un conflit bourbier pour en lancer un autre du même type  sur un autre front quelques mois après et espérer qu'ils vont accourir d'un seul homme pour nous soutenir.

 

Drôle de mentalité et quelle prétention ont certains de nos compatriotes, mais là, est bien la mentalité socialiste: tout lui est dû, elle possède la VÉRITÉ et chacun doit s'incliner devant cette belle vérité,elle a tous les droits les autres n'ont que des devoirs, celui qui réussit est étrillé comme un malfaisant et on méprise ceux qui pensent différemment drôle de manière de convaincre, cela s'appelle dictature de la pensée unique qui devance la dictature tout court.

 

Le combat contre le terrorisme islamique doit être mené par les Musulmans eux-mêmes, la Nabote le répète, on peut les aider logistiquement peut-être mais pas  en envoyant notre armée qui n'a pas sa place dans un pays prétendu indépendant, car c'est considérer que ce pays est sous notre coupe donc pas vraiment indépendant.

 

Tant que ce seront les Occidentaux d'autres confessions religieuses  qui mèneront ce combat contre l'intégrisme islamiste cela ne relèvera que d'une guerre de religion qui ne dit pas son  nom, mêlée à des intérêts économiques très très importants pour les Occidentaux qu'ils ne veulent pas perdre.


Tag(s) : #L'actualité au jour le jour