Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Nabote n'en croit pas ses yeuxLes bacs pros, les CAP, les BEP sont les examens auxquels la Nabote prépare ses élèves. Laisser s'inscrire des jeunes qui sortent d'un bac pro en fac est ignoble de la part des pouvoirs publics car ils savent pertinament que ces jeunes ne pourront pas suivre et qu'ils les conduisent à l'échec assuré. C'EST UNE HONTE. Comment pouvons-nous être aussi malhonnête avec notre jeunesse?

Bien sûr la Nabote comprend: il faut éviter à tout pris que ces jeunes viennent grossir le nombre des chômeurs, alors peu importe ce qu'ils font et tant pis s'ils échouent, l'important est qu'ils soient occupés et ne viennent pas grossir les rangs de Pôle Emploi durant l'année.

Le Bac Pro est déjà en soi une vaste fumisterie. Le niveau est moindre que les CAP d'il y a 30 ans.  Dans ces conditions comment voulez-vous que ces jeunes réussissent en Fac? Il faut arrêter avec cette pensée totalement démagogue de la réussite à tout prix, elle nous conduit à une totale malhonnêteté vis à vis de nos jeunes.

85% de réussite, quand on sait comment on les obtient!!!! Mr Lang a peut-être eu une riche idée avec sa fête de la musique, mais pas avec ses 85% de réussite aux examens car c'est de la malhonnêté pure et dure et çà dure depuis 20 ans, la droite n'a jamais osé revenir sur cette idée stupide.

On nivelle par le bas, ce qui est dramatique. La Nabote procède toujours ainsi avec ses bacs pros qui ont au programme la France. Elle leur donne une carte de France muette et leur demande de placer: les montagnes de France; les villes suivantes: Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lille; les fleuves suivants: la Loire, la Seine, le Rhône, la Garonne.  Ce n'est pas très compliqué et bien sur 30 élèves 1/5ème arrivent à compléter correctement cette carte, alors quand on dit à la Nabote que ces jeunes vont s'inscrirent en fac, cela la sidère. D'autant qu'une année de Fac ce n'est pas gratuit pour les parents, c'est cela  la justice, un petit tour de fac et on s'en va?.

Oui la Nabote persiste et signe, 85% de réussite aux examens est de la pure malhonnêteté.

- Malhonnêté vis à vis de celui qui est capable et qui se retrouve  avec à ses côtés des incapables qui ont le même diplôme que lui.

- Malhonnêteté vis à vis du jeune qui est incompétent et à qui l'on faire croire qu'il est capable puisqu'on lui accorde le diplôme.

 Nous n'avons pas tous la même faculté d'apprendre, la même forme d'intelligence et çà les penseurs socialistes ne l'ont pas compris. Pour eux, il n'y a que leur pensée qui est juste et il n'y a qu'une forme d'intelligence et bien non. La  Nabote ne voit pas en quoi  on est en situation d'échec lorsque l'on passe un CAP et que l'on ne continue pas les études "longues" voilà une idée stupide véhiculée par les gens de gauche. Être plombier, boucher, électricien, pâtissier est aussi épanouissant et valorisant que d'être un intellectuel scotché devant son ordinateur toute la journée. Nous avons besoin de tous, des chercheurs, des médecins, des intellectuels mais aussi des maçons et des éboueurs, tous ont droit au même regard et au même respect car chacun à son niveau est utile à la société. Il est cependant normal que celui qui passe plus de temps à apprendre  et qui a des responsabilités gagne plus.

Tag(s) : #Enseigner, mon grand bonheur