Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément, pas un jour ne passe sans que l’actualité ne soit secouée par une « affaire » touchant notre gouvernement.


À ce jour c’est le trésorier de campagne de François Hollande qui est concerné : Jean-Jacques Augier, ancien de la fameuse promotion Voltaire, est actionnaire de deux sociétés off-shore dans les îles Caïmans, paradis fiscal.

 


 tresorier-Hollande.jpgJean-Jacques Augier fut, rappelle Le Monde, un fidèle collaborateur d'André Rousselet, un proche de François Mitterrand, qui l'a introduit dans les affaires. Il a récemment acheté à l'homme d'affaires et mécène Pierre Bergé le magazine gay et lesbien Têtu. L'une de ses premières décisions fut de mettre en place un plan social conduisant au départ de la moitié de la rédaction du journal. Augier a également affrété le jet privé qui, le soir du second tour de l'élection présidentielle, ramena le nouveau président et sa compagne de Corrèze à Paris.

Ce nouveau scandale arrive au plus mauvais moment pour François Hollande qui a fait de la République irréprochable la marque de son mandat et qui est empêtré dans l'affaire Cahuzac.

Ce qui est inadmissible ce n'est pas l'appât du gain, la nature humaine est ainsi faite. Tout le monde aspire à gagner plus, on joue au loto pourquoi ? sinon dans l'espoir de gagner le pactole et de devenir riche soi-même et quand on peut éviter de déclarer certaines choses au fisc on n'y manque pas non plus soyons honnêtes, ce n'est pas au même niveau ? Nous serions à leur niveau, notre cachotterie serait au niveau aussi, ceci est juste un constat.

Cependant ce qui est inacceptable et met  la Nabote très en colère c'est que durant 5 ans, les Socialistes ont entretenu le discrédit concernant le côté financier des politiques de droite, en jetant sur eux l’anathème de la malhonnêteté  pensant très fortement que comme ils avaient la main mise sur les medias leurs propres affaires ne seraient jamais dévoilées au grand public. La bombe du discrédit financier qu'ils réservaient à la droite leur explose aujourd'hui en pleine figure, ils ont voulu jouer un jeu très dangereux, ils sont en train de le perdre. A droite, ils ne sont certainement pas plus clairs mais ils ont eu au moins l'intelligence et la décence de se la boucler et de ne jamais discréditer leur adversaire sur ce point. A force, les Socialistes se sont brûlé les ailes tous seuls, d'autant que leur incompétence à gouverner la France s'affirme chaque jour un peu plus.Les politiques de droite n'ont même pas eu besoin de lever le petit doigt.

Quoiqu'il arrive désormais à la droite dans les " affaires"" soulevées par la gauche l’impact n'aura jamais la puissance de choc escomptée. L'effet sur lequel comptait la gauche pour anéantir à tout jamais la droite s'éloigne de plus en plus et la concerne de plus en plus.

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour