Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur, le Président de la République,


N’avez-vous pas été trop présomptueux durant votre campagne briguant la plus haute fonction de l’État ? La Nabote le craint.

Ce qui tout d’abord surprend la Nabote, Mr le Président, c’est votre haine sans limite envers votre prédécesseur et par ricochet envers tous ceux qui l’ont estimé et qui ont bénéficié de ses réformes. Réussissait-il trop bien à votre goût que cela vous rendait la bouche sèche de haine et de dépit ? Alors tous les moyens vous furent bons pour le casser. Vous avez fait , vous et vos acolytes,  obstruction à tout les réformes de votre prédécesseur, vous avez épié ses moindres faits et gestes, pour trouver la faille qui vous permettrait d’en faire une affaire d’État, avec l’aide des médias vous y êtes parfois largement parvenu. D’ailleurs à ce propos la Nabote s’interroge ferme sur l’implication du PS dans nos  médias.  Aurions nous  depuis un certain nombre d’années déjà des médias à la botte d’un parti politique ? Il semblerait, car si Nicolas Sarkosy avait osé déclarer un patrimoine tel que le vôtre à un tel prix cela aurait été un tollé dans la presse, là, s'est passé comme une lettre à la poste. Vous vous moquez du monde, Mr le Président, car votre maison de Mougins que vous avez en bien propre vaut bien plus que vous ne l’avez estimée, mais aucun média n’a relevé la supercherie.


Durant toute votre campagne électorale, vous avez nié la crise économique mondiale, arguant qu’elle était du seul fait de votre prédécesseur et qu’avec vous Président  tout changerait et nos difficultés s'envoleraient avec le départ de votre prédécesseur : Moi, Président je…… et ce pas moins de 15 fois dans la soirée, pour égréner vos solutions à tout.

Vous vous êtes empressé dès votre arrivée au pouvoir de défaire toutes les réformes élaborées par votre prédécesseur, il  vous fallait à tout prix effacer son souvenir à la tête de la France.

-       -Il avait fait en sorte que les impôts n’augmentent pas pour préserver la croissance justement, vous vous êtes fait un plaisir de les augmenter et contrairement à vos dires, tout le monde est touché. Ce qui ne va pas empêcher notre déficit de flamber, mais avec Flamby!!!! oui c'est facile, mais la Nabote n'a pas résisté.

-     - Pour permettre aux ouvriers de gagner un peu plus, votre prédécesseur avait défiscalisé les heures supplémentaires, vous vous êtes fait un plaisir de les refiscaliser. Il avait aussi facilité l'autoentreprise que vous avez cassé aussi car rien de ce qu'a fait votre prédécesseur ne doit rester.

- Pour faciliter l’emploi, votre prédécesseur avait fait en sorte que les entreprises qui embauchaient ne soient pas trop taxées, vous vous êtes fait un plaisir de  remettre les taxes.

-     - Pour permettre à des parents de transmettre leurs biens, fruit de leur travail, à leurs enfants, votre prédécesseur avait fait en sorte que les droits de succession permettent de transmettre ce bien sans que les enfants aient à payer un droit de succession, vous vous êtes fait un plaisir de défaire cette loi et de rabaisser le taux limite  afin que tous les biens soient  taxés. Vous ne supportez pas ainsi que vos amis du PS que les Français aient un bien et surtout qu'ils puissent le transmettre.

-      -Vous vous êtes empressé de faire savoir à nos alliés  dès votre élection, que vous retireriez nos troupes d’Afghanistan parce que cela avait été décidé par votre prédécesseur en faisant fi de l’impact que cela pouvait avoir sur la scène internationale pour notre pays, il vous fallait effacer l’image de votre prédécesseur y compris sur la scène internationale. Sans complexe vous entamez une guerre au Mali  sans en avertir nos alliés et ce, pour la même cause que celle  d’Afghanistan et vous pensez que  nos alliés  vont rappliquer pour vous soutenir? mais vous croyez quoi Mr le Président ? Vous vous comportez en goujat à l’égard des dirigeants qui avaient quelque estime pour votre prédécesseur, vous prenez des décisions qui  vont à l’encontre de l’alliance prise par la France par l’intermédiaire de votre prédécesseur et vous pensez que parce que c’est VOUS, tous les pays vont accourir vous aider au Mali ? Vous êtes gonflé permettez à la Nabote cet écart. Ce qui montre que les médias sont bien à votre botte : n’ont-elle pas traité les autres pays de lâches, mais qui a été lâche en 1er lieu en quittant l’Afghanistan ? nous n’avons que le revers de la médaille de votre attitude Mr le Président.


Depuis tout ce « détricotage » Mr le Président qu’avez-vous entrepris pour enrayer la crise ? car maintenant vous rabâchez ainsi que vos ministres  que nous sommes en crise. Ah oui elle est arrivée avec vous le 6 mai car avant ce n’était dû qu’à la mauvaise gestion de votre prédécesseur. Certes vous n’y êtes pour rien, mais à vous entendre durant votre campagne, le changement allait arriver avec votre auguste personne, vous aviez un remède pour tout. Oui Mr le Président, le changement nous le voyons, mais il n’est pas comme la courte majorité qui vous a élu l’espérait.


Depuis 9 mois que vous êtes au pouvoir, quelles améliorations avons-nous pu noter ?

-     - La croissance est zéro, ben oui Mr le Président, elle est le résultat de vos choix :

o   Nous payons plus d’impôt, nous gagnons moins à cause de la refiscalisation des heures supplémentaires, l’avenir de nos emplois n’est pas garantie, difficile de consommer dans ces conditions, ne croyez-vous pas ?

o   Pour que la croissance augmente, il nous faut aussi vendre à l’extérieur, oui mais du fait des charges qui pèsent sur les entreprises, nous sommes beaucoup  trop chers. Ah oui votre réflexion est comme pour celle des évadés fiscaux, nos voisins doivent s’aligner sur nous ainsi l’affaire serait résolue, car il vrai Mr Le Président que vous possédez ainsi que vos acolytes, la vérité et que les dirigeants étrangers doivent vous suivre comme les apôtres suivaient le Messie. Le souci Mr le Président, tout malin que vous êtes, vous n’imposerez pas votre loi et vos choix chez les autres.

-     _ Le chômage explose, et malgré les gros yeux de votre ministre du redressement productif qui ne redresse de toute évidence rien du tout, les chiffres ne cessent d’augmenter dangereusement. Il est vrai que les entreprises sont à abattre pour vous surtout quand elles font du profit car c’est un mot honni au PS. Vous vous étonnez après tout ce détricotage stupide et cette avalanche de ponctions que le pays n'avance plus? car depuis votre arrivée au pouvoir Mr le Président, vous avez réussi à stopper  la croissance, vous n'avez pas enrayé le déficit mais vous l'avez aggravé.

OOn n'attrape pas les mouches avec du vinaigre Mr Le Président, vous risquez de l'apprendre à vos dépens.

-      La seule  nouveauté de votre quinquennat, c’est le mariage homosexuel qui vient d’être voté, quelle avancée selon les dires de tous les médias.Essentiel sans nul doute,   alors que notre pays n’avance plus économiquement et socialement.

 

-      Sur la scène internationale, vous semblez bien insignifiant, les dirigeants étrangers ne vous prennent guère en considération, chacun reste poli avec vous mais c’est tout, votre prédécesseur avait plus de poids  et était mieux considéré ne vous en déplaise.


Mais attention Mr le Président, vous avez beaucoup dénigré et salit votre prédécesseur, vous avez assouvi votre haine,   vous avez beaucoup promis pour être élu, mais à ce jour, vos 9 mois de présidence ressemblent plus à un énorme fiasco qu’ à autre chose. Désastre dont semblent prendre conscience, mais c'est trop tard, un certain nombre de vos électeurs, puisque désormais 65%  des Français voudraient vous voir au fin fond de votre Corrèze. Alors  Mr le Président prenez garde que le boomerang que vous avez si savamment manipulé durant tout le quinquennat de votre prédécesseur ne vous revienne pas très violemment et ce beaucoup plus vite que vous ne le pensez .

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour