Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, la Nabote s'est rendue chez un horloger d'art pour faire réparer le vieil oeil de boeuf familial qui a cessé son carillon. Il avait déjà eu un relookage il y a une dizaine d'années par ce même horloger. L'atelier du monsieur est situé dans sa propre habitation. Que toutes ces horloges sont belles. Il est en train de réparer une horloge vieille de 300 ans, son cadran est magnifique, non contente de nous indiquer l'heure, elle nous indique aussi l'évolution de la lune, elle a un superbe carillon.

Ce monsieur a fait ses études d'horloger à Cluses en 1967, il est aujourd'hui en retraite. Il a été artisan à son compte et a eu des employés mais sa retraite d'artisan ne lui permet pas de vivre par conséquent il continue son activité comme l'autorise l'administration. Son regret, ne pas avoir été travailler en Suisse, aujourd'hui, il n'aurait pas besoin de continuer de travailler pour pouvoir vivre décemment en retraite. S'il avait travaillé en Suisse, il n'aurait pas donné du travail à des employés, il n'aurait pas fait  revivre ces admirables balanciers.

La Nabote est repartie un peu mal à l'aise,certes soulagée que ce monsieur puisse encore lui réparer son oeil de boeuf, mais un peu gênée par ce qu'il lui a avoué. Quelqu'un qui a travaillé et donné du travail à des employés  pendant près de 40 ans n'a pas suffisamment de retraite pour vivre???

Tag(s) : #Divers