Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Nabote lorsqu’elle a débuté ce blog au moment de l’élection de François Hollande, se voulait éclectique, parler de tout et de rien, commenter l’actualité. Comme ce François Hollande lui donnait l’impression durant toute la campagne de jouer un personnage autre que le sien et de tenir un discours qui sonnait faux, elle s’est promis de mettre en exergue s’il était élu, toutes ses incohérences, ses manquements, ses contradictions, sa mauvaise foi lors de la campagne, son jeu fourbe. Son attitude ultra méprisante et suffisante, affichée par lui et ses affidés vis-à-vis de l’ex Président durant les cinq années du mandat de Sarkosy était plus que choquante et déplacée. La Nabote ne pensait pas qu’elle aurait tant à dire si vite au point qu’elle a mis de côté ses autres centres d’intérêt : la cuisine et les voyages.

Hier, alors que certains prédisaient une «marée basse » pour ce deuxième rassemblement parisien de la Manif pour tous, une marée humaine a déferlé sur l'avenue de la Grande-Armée, débordant sur les artères adjacentes en envahissant partiellement la place de l'Étoile, pour appeler au retrait du projet de loi avant son arrivée au Sénat. La préfecture prévoyait 100 000 manifestants et avait décidé un trajet pour qu'il n'y en ait pas plus, elle en a comptabilisé 3 fois plus et le chiffre est visiblement très sous estimé. Le dédain d’Arnaud Montebourg en parlant sur BFM TV de cette manifestation, "d'une poignée de manifestants" est d’un mépris total et un refus de la réalité. Les membres du gouvernement semblent ne pas se rendre compte que la population commence à les rejeter. D’autres n’hésitent pas à traiter les manifestants d’Extrémistes, d’homophobes.

Ils ne font pas dans la dentelle nos amis Socialistes, ils connaissent et utilisent les grands mots, on n’est pas d’accord avec le mariage gay c’est qu’on est homophobe, çà claque. On culpabilise, on insulte, c’est l’arme de prédilection des Socialistes. Les homosexuels ont toujours existé et la Nabote les respecte, ni ils ne la gênent ni ils ne la choquent, mais qu’ils ne mêlent pas des enfants à cela. Ne leur en déplaise l’homosexualité ne sera jamais une normalité, car c’est la Nature et pas l’homme qui en décide. Les manifestants d’hier ont aussi été traités d’Extrémistes qui discréditent le pays, rien que cela.

Pour la gauche, lorsque la droite manifeste ce sont des extrémistes manipulés qui manifestent contre une « grande » avancée quand c'est elle qui manifeste ce sont des démocrates qui manifestent pour une cause juste ! D’ailleurs c’est simple, si l’on écoute les Socialistes : les gens intelligents qui ont l’esprit ouvert, qui possèdent « toute la lumière » sont obligatoirement de Gauche, et ceux qui ne partagent pas leurs idées ne sont que des imbéciles souvent manipulés qui ne peuvent voter qu’à Droite tellement ils sont stupides.

Il semble à la Nabote que le gouvernement et notre ami François en se dépêchant de lancer cette fameuse réforme comme une priorité se sont quelque peu pris les pieds dans le tapis, car même si elle faisait partie des propositions de ce Cher François, il n’était guère judicieux de la mettre en avant comme ils l’ont fait. Oui, mais voilà, c’était l’une des rares propositions qu’ils pouvaient réaliser, tous seuls, puisqu’ils ont la majorité au Parlement. En parlant d’avancée sociale, on montait la mayonnaise et on cachait la réelle misère de l’incompétence du Monsieur de l’Élysée, il avait fait une avancée sociale. Sauf que voilà, c’est un flop, les Français lui réclament autre chose, et manifestent pour le lui faire savoir. Beaucoup attendent François sur ce sujet jeudi soir, mais ne vous leurrez pas, il répondra ce qu’il a déjà répondu à une dame qui lui parlait du sujet, ce n’est pas moi qui décide mais le Parlement. Beau moyen d’éluder le sujet, mais c’est tout de même lui qui a fait la proposition. En plus, de tous les beaux qualificatifs que lui attribuaient « ses amis » avant la « Grande Primaire » où les adhérents Socialistes ont fait un choix très judicieux en le choisissant, on peut lui ajouter celui de couard.

La  Nabote conclue par une réflexion d’un internaute, suite à la manière dont à été considérée la manifestation d’hier:

« Monsieur Hollande, c'est un signal. A la fin ça va péter....! Louis 16 et Marie Antoinette étaient aussi très confiants et incrédules !!! »

 

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour