Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’affaire Cahuzac est tombée comme un coup de tonnerre dévastateur sur le gouvernement et la classe politique. jusqu’à ce jour la Nabote n’a pas voulu commenter, tant que les faits incriminés n’étaient  pas avérés.

Toute la classe politique est outrée, les Socialistes en tête. Cahuzac n’est pas le seul à avoir mis son argent ailleurs afin de ne pas être trop taxé, il n’y a pas de quoi faire un foin sur ce point précis. Par contre ce qui est plus que gênant pour ce monsieur, c’est que cet argent serait issu d’une fraude à la Sécurité Sociale. De plus, il se faisait fort de traquer les évadés fiscaux ,c'est cet inquisiteur, ce "caractériel narcissique", dixit l'entourage de Christine Lagarde, contre laquelle il a réclamé la saisine de la Cour de Justice de la République dans l'affaire Tapie, c'est cet ombrageux contrôleur qui fouillait dans les déclarations fiscales de l'intermédiaire des marchés de l'armement Ziad Takieddine, de la milliardaire Liliane Bettencourt ou de tant d'autres "évadés" restés à ce jour anonymes, qui est accusé aujourd'hui d'avoir fauté ? , manquait pas d’air tout de même. Pensait-il que le fait d’être un élu socialiste le garantissait de toute suspicion ?

Cette affaire arrive au pire moment pour notre Cher Président qui est déjà bien empêtré avec sa politique. Comme si l'avalanche de mauvais résultats économiques, de couacs gouvernementaux et de mauvais sondages ne suffisait pas au malheur du président de la République, le voici donc désormais dépeint en crédule à qui Jérôme Cahuzac a pu jurer «les yeux dans les yeux» qu'il ne détenait pas de compte en Suisse. Pour François Hollande qui s'était fait fort d'incarner une «République irréprochable», c'est un cataclysme dont les répercussions vont bien au-delà de la simple erreur de casting.

   Aujourd'hui, l'affaire Cahuzac nous démontre au moins ceci si Médiapart qui a soulevé toutes les suspicions contre Sarkosy avait  à sa disposition les mêmes preuves irréfutables que pour Cahuzac, il y a belle lurette qu'il nous les aurait mis sur le tapis comme il l'a fait pour Cahuzac et que Sarkosy serait au fond du trou depuis longtemps comme l'est Cahuzac.

La Nabote reste bien curieuse de voir comment François Hollande va pouvoir se sortir d’un si mauvais pas. La France est dans l'impasse, mais l'histoire a démontré qu'un pays s'en sort toujours malgré la crise traversée.

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour