Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que ne dit pas Marine le Pen à ses électeurs

Aujourd'hui c'est le second tour des élections partielles à Villeneuve sur Lot. La Nabote est inquiète du score que va faire le FN. C'est très grave cet engouement des Français pour ce parti qui ne pourra rien apporter de bon au pays. Certes en cette période de crise, le FN avance des idées qui font plaisir au Français, notamment.

- Limiter l'entrée des étrangers en France car les Français ont le sentiment que ceux-ci viennent marcher sur leur plate-bande au niveau du travail et qu'ils sont cause d'une bonne partie du chômage. De plus ceux-ci bénéficient des avantages sociaux français et donnent l'impression que cela plombe encore plus notre économie. Cependant une chose est frappante. Qui sont sur les chantiers du BTP? qui font fonctionner les marteaux piqueurs et étalent le goudron sur les routes ? Qui fait la plonge dans les restaurants? Tout ceci entre autre, car il y a bien d'autres postes où la masse salariale est étrangère. Les chômeurs français pointant à Pôle Emploi ne postulent pas pour ces emplois et n'en veulent surtout pas. La Nabote enseigne dans un LEP, où il y avait une section :Maintenance de bâtiment où les jeunes apprenaient, la maçonnerie, le carrelage etc. eh bien cette section a été fermée faute de candidats suffisants pour la maintenir. Aujourd'hui le BTP se maintient grâce à la main d’œuvre étrangère, car aujourd'hui peu de Français se tournent vers la maçonnerie. Trop dure physiquement. Si comme le FN le souhaite, il ferme la porte aux étrangers,comment compensera-t-il l'absence de cette main-d’œuvre dans ces professions? En forçant les chômeurs à travailler dans ces professions qu'ils rejettent comme Hitler dans les années 30 où les gens étaient obligés d'occuper les emplois qu'on leur proposait même si ce n'était ni leur goût ni leur spécialité car "le Führer" avait interdit le chômage. Certes Marine le Pen dit qu'elle fermera les portes aux étrangers et cela plaît donc forcément mais elle se garde bien de dire de quelle manière elle compensera cette main-d’œuvre absente.

- Autre point, la place de la France dans l'Europe. Les Français ont le sentiment que tous leurs maux sont dus à l'Europe, et Marine le Pen propose un retour au protectionnisme, sans trop y croire semble-t-il à la Nabote, mais cela plaît c'est l'essentiel. Les Français approuvent car ils pensent qu'ils s'en sortiraient mieux seuls avec le retour au franc. Ils oublient une chose, la France n'est pas seule au Monde, et il est très prétentieux de penser que nous pouvons imposer notre point de vue au reste du monde justement. L'économie mondiale est basée sur l'offre et la demande, nous ne pouvons pas le changer.Nous ne sommes pas les seuls à offrir et si notre offre est plus chère que les autres offres sur le même élément nous restons avec notre élément. Comment la France sortie de l'Europe fera-t-elle pour être compétitive face au reste du monde car c'est bien de cela dont il s'agit, Marine le Pen se garde bien de le dire. D'ailleurs, la Nabote pense que Marine le Pen n'est pas assez sotte pour le croire effectivement. La seule solution pour nous si nous voulons rester compétitifs est de nous adapter et de regarder ce qui nous empêche d'être compétitifs. Ce sont les charges sociales trop lourdes et nos avantages sociaux trop coûteux. Marine le Pen le sait parfaitement. Et elle reviendra sur ces points car nous ne pouvons pas faire autrement. C'est amer, car c'est du pain noir qui s'annonce au menu pour nous Français, mais si nous voulons à nouveau remanger du pain blanc il nous faudra en passer par là, sinon ce sera la famine.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour