Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En rejetant le FN, l'UMP rejette aussi des électeurs

La montée du FN est inquiétante. Le nombre de Français tentés par ce parti est effarant. L’extrême gauche est moins concernée parce qu’elle est associée au pouvoir en place.

En effet le PS s’autorise depuis toujours le rapprochement avec une extrême gauche de plus en plus violente et sulfureuse alors qu’il interdit de manière virulente une alliance avec le FN à une opposition terrorisée par les oukases de la gauche « très moralisatrice et bien pensante ». Le PS a évidemment tout intérêt à isoler durablement le FN, tout en le renforçant électoralement. François Hollande ne peut espérer être réélu que grâce à une droite irrémédiablement divisée et affaiblie. La chasse aux affaires pour SARKOZY vient encore conforter cette réflexion. En effet, si SARKOZY revient en politique et se représente, Hollande est cuit, il le sait parfaitement, par contre si c’est Fillon qui représente la droite, il y a toutes les chances pour que le FN soit devant l’UMP, un pain béni pour Hollande. Ce n’est que si Hollande se retrouve seul face au FN qu’il pourra être réélu, pas autrement.

Les dirigeants frileux de l’UMP continuent de s’engluer dans la manœuvre grossière du PS afin qu’UMP et FN ne puissent se rapprocher, alors qu’une bonne partie de l’électorat UMP le souhaite, voilà pourquoi cet électorat partisan lui échappe au profit de Marine Le Pen.

À force de suivre à la lettre les « oukases » socialistes à propos du FN, les dirigeants de l’UMP ouvrent un vrai boulevard à Marine le Pen et à François Hollande, et construisent leur déconfiture, car finalement qui décident ? Les électeurs ! Et pour l’instant c’est Marine Le Pen qui engrange les voix ceci aux dépens du PS mais surtout de l’UMP qui ne répond plus à leurs attentes.

Ce que les dirigeants de l’UMP n’ont pas compris, c’est qu’en méprisant le FN, ils méprisent aussi tous les électeurs tentés par ce parti dangereux. Méthode singulière pour espérer ramener au bercail les brebis en perdition. Le dénigrement du FN ne marche pas, on l’a vu lors des différentes élections partielles. Il serait peut-être pas mal qu’à l’UMP on aille écouter un peu plus ce qu’attendent ces électeurs tentés par le FN afin de leur apporter des réponses crédibles plutôt que de les ignorer superbement, ils sont de plus en plus nombreux tentés par le FN, et de moins en moins à apprécier l’UMP, réveillez-vous.

Ce n’est pas parce qu’aux élections l’UMP ne fera aucune alliance avec le FN que les gens voteront moins FN, c’est plutôt le contraire qui se produit. Par contre étant donné les propos tenus par les « chefs » UMP, il ne faudra pas qu’ils attendent un report de voix de ces mêmes électeurs, cela s’est déjà produit et se reproduira forcément.

Finalement les oukases socialistes fonctionnent à merveille avec Mrs Fillon et Copé, et en même temps l’UMP décroche inexorablement au profit du FN sans que cela les perturbe outre mesure.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour