Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fillon endosse le costume de Judas

François FILLON, annonce déjà sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Ce n’est pas un scoop, nous l’avions largement compris. Très honnêtement la Nabote est très déçue par le comportement de François FILLON. Il a profité de l’estime de Nicolas SARKOZY pour se faire un nom en tant que 1er ministre ; aujourd’hui il lui tire à boulet rouge dessus, c’est ce que l’on appelle la reconnaissance, mais c’est ainsi en politique.

François FILLON avait déjà tenté de s’imposer comme leader aux élections des instances de l’UMP, puis en contestant l’élection de Jean-François Copé, cela n’a pas réussi. Sur le moment, la Nabote a sérieusement douté de la loyauté de Jean-François Copé. La manœuvre des élections n’ayant pas fonctionné, il tente de nouveau de s’imposer comme leader UMP au moment où les sondages sont favorables à Nicolas SARKOZY.

FILLON devrait se rappeler la candidature de Balladur, il aura le même sort car à droite on n'aime guère les Judas. Comment faire confiance à un Monsieur qui trahit, sans aucune honte, celui qui lui a permis d'être ce qu'il est ? Il a bien fait de se déclarer si tôt car ainsi on peut voir à quel genre de personnage on a réellement affaire. L'état de la France n'est pas sa préoccupation première, on le comprend très bien. Il aurait été crédible s'il avait mis fin à son poste de 1er ministre en expliquant son désaccord, ce ne fut pas le cas bien au contraire, il s'y est accroché, et maintenant il vient nous faire tout ce déballage ? Ce Monsieur avait toute l’estime de la Nabote, jusqu'à ces derniers jours, là il s'est complétement discrédité à ses yeux et pour longtemps.

Cependant François Fillon a le temps de renoncer 10 fois. Quand il verra la réaction des militants cela risque fort de le refroidir dans son élan. Il a le temps de renoncer comme il a renoncé à poursuivre Copé en justice, comme il a renoncé à se présenter à la mairie de Paris, le courage ne semble pas être son fort, il n'a pas été jusqu'au bout . FILLON fait beaucoup d'esbroufe et beaucoup de mal à la droite, pas joli.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour