Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’UMP ouvre à bras ouverts les Champs Élysées à Marine Le Pen

Pour l’UMP, le FN n’est pas un parti fréquentable et n’entend avoir aucune alliance avec, la Nabote le pense aussi mais avec moins de rigidité.

Cependant de plus en plus de Français sont attirés par ce parti dangereux, doit-on les mépriser, les ignorer ?

En effet, le discours des dirigeants de l’UMP face au FN, fait totalement abstraction des souhaits des électeurs potentiels de Marine Le Pen, comme si ceux-ci étaient quantité négligeable, voire méprisables. Là, est votre grossière erreur Messieurs de l’UMP car qui sont ces gens de plus en plus nombreux hélas, désireux de voter FN ? Des gens déçus par la politique actuelle menée par François Hollande ainsi que par votre silence assourdissant face à cette politique délirante, par vos querelles intestines minables, par vos couacs qui révèlent une absence de direction, donc d’idées. Pour l’instant, vous êtes, tous, beaucoup plus préoccupés de vous mettre en bonne place dans les starting-blocks électoraux que de faire de l’opposition constructive et cela est criant à nos yeux d’électeurs.

Le spectacle que vous offrez depuis le départ de Nicolas SARKOZY est pitoyable, Messieurs, vous êtes enfermés dans les tours de votre parti pour vous distribuer avec acrimonie, tellement vous êtes nombreux à être affamés, les parts du gâteau et n’entendez plus les Français, pas même vos militants. Pendant que vous vous préoccupez de vous-même, Marine le Pen récupère des électeurs, vos électeurs, Messieurs, en leur tenant les discours que ceux-ci veulent entendre et que vous ignorez. Nicolas SARKOZY l’avait compris, lui, c’est pour cela qu’il a tenté de répondre positivement à certaines idées, simplement la bêtise politique l’a emporté.

La politique est imbécile. En effet, lorsque Nicolas SARKOZY a essayé de faire une politique plus à droite pour répondre à certains souhaits des électeurs FN aussi respectables que les électeurs de Mélenchon, les Socialistes ont crié au scandale « alliance avec le FN ». Cela a marché plein pot, tous les ténors benêts de l’UMP de tomber dans le panneau et de vite se récrier « Non, non, il n’en sera rien » C’est de bonne guerre de la part du PS, mais quand eux s’allient avec l’Extrême gauche toute aussi dangereuse que le FN, personne n’y trouve rien à redire, et l’avantage non négligeable qu’ils en retirent est de neutraliser cette Extrême gauche. Le PS, a tout intérêt à faire en sorte que l’UMP ne reprenne pas certaines idées défendues par le FN et souhaitées vivement par les électeurs, car ainsi les gens se tournent vers Marine Le Pen voyant que l’UMP ne les entend pas ; aux élections, ce sont donc des voix qui ne vont pas l’UMP mais au FN qui constitue un barrage royal au profit du PS et aux dépens de l’UMP. Si l’UMP accordait plus d’importance aux idées FN qui répondent aux souhaits de ses électeurs, cela lui permettrait de neutraliser la montée de ce parti dangereux et gagner ainsi des électeurs plutôt que d’en perdre, c'est pour éviter cela que le PS stigmatise tant l’UMP, face au FN. Au PS, ils ont bien compris l'intérêt d'avoir un FN fort car il fait barrage à l'UMP et vont tout faire pour qu'il en soit ainsi, l'UMP sera-t-elle assez stupide pour tomber dans ce panneau grossier?

Le PS depuis longtemps a toujours été très agressif voire calomnieux face à l’UMP, alors que l’UMP se cantonne dans un rapport de courtoisie bien timide, fait le dos rond. Toutes les suspicions calomnieuses lancées par le PS ont porté leurs fruits sans que ne bronche vraiment l’UMP. Vous ne jouez pas dans la même cour vulgaire de caniveaux, vous avez raison, cependant vous rebiffer ne ferait pas de mal .

Pour toutes ces raisons, Messieurs de l’UMP, vous offrez à Marine Le Pen, la plus belle des avenues, celle des Champs Élysées pour les élections à venir.

La Nabote