Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mise en place doucement d'un pouvoir autoritaire

La Nabote fréquente certains forums politiques. Une chose la frappe de plus en plus, c’est la censure systématique que mettent les médias sur certains événements notoires que la Nabote s’amuse à évoquer sur leurs forums. Au départ, c’était histoire de titiller nos amis socialistes tellement virulents à l’encontre de la droite et tellement irréprochables à les entendre, ensuite pour bien mesurer comment la presse manipule l’opinion en évitant certaines remarques très incisives.

La Nabote n’a jamais insulté dans ses messages dans les forums le Président en place, alors que les opposants de Sarkosy ne s’en sont jamais privés et ne s’en privent toujours pas ; elle n’a jamais été vulgaire ni irrévérencieuse, on peut dire les choses en restant poli et courtois, eh bien ses messages lorsqu’elle fait mention de certaines choses concernant la gauche, sont systématiquement passés à la trappe.

  • Il est parfaitement impossible par exemple de mettre en doute la déclaration de patrimoine de François Hollande sur un forum, votre message est bloqué systématiquement par les modérateurs. Les médias en leur temps ont laissé passer cette déclaration plus que douteuse (voir les articles de la Nabote concernant cette déclaration) pour la simple raison qu’ils souhaitaient voir battre Sarkosy puisque leur orientation politique est clairement située à gauche et qu’ils avaient un compte à régler avec Sarkozy. La Nabote comprend bien que laisser passer un message tel que celui-là, c’est avouer qu’en leur temps les médias n’ont pas fait leur travail et surtout qu’ils sont à la botte d’un parti
  • L’affaire Guéant tombe à point nommé au moment où Thomas Fabius est mis en cause pour un achat d’un appartement somptueux alors qu’il ne déclare aucun impôt. La Nabote rappelle que le montant reproché à Thomas Fabius est juste 15 fois supérieur au montant soi-disant reproché à Guéant. Et bien là encore, il n’est pas permis de dire que l’affaire Guéant tombe à pic pour faire oublier l’affaire Fabius, comme la mise en examen de Sarkosy avait été là pour atténuer l’affaire Cahuzac. Il n’y a pourtant là, rien de terrible, juste une constatation quand on suit un peu l’actualité.
  • Il ne faut pas dire que les juges du Syndicat de la magistrature œuvrent pour le gouvernement et que les affaires instruites ne sont qu’une manigance du pouvoir. Pourtant comment expliquer la réponse savoureuse de Hollande au salon de l’agriculture « Sarkozy tu ne le reverras plus » qui s’avère malheureuse, au moment même de l’annonce de la mise en examen de Sarkozy.

Selon un dernier sondage, si les élections présidentielles devaient avoir lieu dimanche, Hollande ne serait pas au second tour, devancé par …..Sarkosy et Le pen. Inutile de vous dire cher lecteur que nos juges vont s’activer ferme dans les prochains jours. En effet, le spectre de Sarkozy plane toujours au-dessus de l’Élysée et constitue la hantise de notre Président. Le seul moyen pour Hollande d’éliminer Sarkozy est par la justice, ils finiront bien par trouver une paille que les médias monteront en épingles.

Tant que la justice et les médias soutiendront Hollande nous assisteront à ce lynchage juridique qui, ils espèrent tous, laisseront des traces. Ils utilisent donc les ficelles de la justice autant que faire se peut mais à force de tirer sur ces ficelles, celles-ci risquent fort de se rompre même si celles-ci sont très grosses.

Aujourd’hui, la liberté d’expression se muselle de plus en plus et ceci est très grave. Les médias n’informent plus mais manipulent l’opinion. La justice, on l’a vu est politisée et roule pour un parti, ce dont nous nous doutions mais avec la mise au grand jour du mur des cons, ce doute est devenu une certitude.

Pour se maintenir, les socialistes sont en train de doucement virer vers un régime autoritaire socialiste. La manière dont la justice et les médias sont utilisés le prouve. Jusqu’à quand ces deux organismes soutiendront-ils le pouvoir en place ? Là est toute la question.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour