Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Personne n’a encore expliqué à Hollande qu’il n’avait pas été élu 1er secrétaire du PS, mais Président de la République

Hollande : la majorité doit «partir rassemblée» aux prochaines élections.

Après avoir fait un bras d’honneur aux écologistes et au Front de gauche parce que le PS n’avait pas besoin de leurs voix à l’Assemblée, François Hollande après la déculottée prise aux dernières élections fait le rappel de ses troupes et notamment les Verts et le Front de gauche qui ont participé à l’éviction du candidat socialiste en présentant chacun un candidat à Villefranche sur Lot.

Finalement les Verts et le Front de Gauche sont considérés par François Hollande comme des partis satellites du PS qui doivent servir fidèlement sa politique quand il en a besoin. Hollande, son gouvernement et le PS n’ont de considération pour leurs alliés que lorsqu’ils ont besoin de leur appui pour réussir une élection ou faire passer une loi lorsque sans eux c’est impossible, mais lorsqu’ils n’en ont pas besoin comme cela a été durant toute cette année, ils les traitent en quantité négligeable. Les Verts et le Front de Gauche seront-ils assez stupides pour se faire avoir une 2ème fois ? Probablement si François Hollande leur promet une place dans le prochain gouvernement, promesse qu’il tiendra ou ne tiendra pas selon comme cela l’arrange.

Hollande parle des prochaines élections comme s’il était encore 1er secrétaire du PS et non Président de la République. Que fait-donc Harlem Désir ? Ah oui, il vocifère contre Nicolas SARKOZY. Harlem Désir n’a pas encore réalisé que François Hollande est désormais président de la République et que depuis son accession au pouvoir il y a un an, les difficultés de la France n’ont fait que s’accroître et que pour cela Nicolas SARKOZY ne peut pas grand chose. Hollande a une vision sectaire, de chef de parti, mais en aucun cas d'un « Président » en charge de rassembler tous les citoyens.

Hollande parle comme si il était encore 1er secrétaire du parti, mais comme si la droite était inexistante et que le FN était la seule opposition mais peu crédible. Pour lui, le PS reste le seul grand parti. Méthode Couet à souhait. Cependant François Hollande ne doit pas se leurrer, il se maintient grâce à une hyper communication et surtout au soutien sans faille de la sphère médiatique et des syndicats qui n’osent pas bouger face à un gouvernement de gauche. Il parle de sa majorité qu’il possède à l’Assemblée qu’il se gardera bien de dissoudre et non de la majorité des Français mécontents de sa politique. Cette majorité d’élus qu’il met en avant est une manière de narguer la majorité de Français mécontents. Ce sont ces élus qui ont décidé du mariage pour tous non voulu par une grande majorité de Français.

Le PS n'hésite pas à prendre toutes les voix d'où qu'elles viennent pour avoir des élus et ceci sans aucun scrupule. Le jour ou l'UMP et le FN auront compris qu'il faut s'entendre pour gouverner un grand pas aura été fait. C'est ce que le PS redoute, raison pour laquelle il stigmatise autant le FN.

La Nabote

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour