Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand les médias se laissent acheter par Hollande

Ce dîner informel à l'Elysée entre les journalistes et le Président de la République, démontre plutôt "l'achat" des médias à sa cause, que le fait de vouloir expliquer sa politique à un auditoire bienveillant car il sait très bien que tant que les médias resteront dans son sillage, il a toutes les chances de rester en place. Il a bien vu et surtout très bien compris tout le tort qu’ont causé et lui causent encore les médias à Sarkozy et il fait tout pour éviter le même régime et pour lui en particulier,éviter la déroute complète. La ficelle est plus que grossière et il est très surprenant que les journalistes prétendus tellement avisés soient tombés sans rechigner dans un tel panneau, et aient accepté une telle manipulation. Faut-il croire qu'ils en récoltent des avantages non négligeables ?

Finalement nous allons finir par être totalement convaincus que les médias contrairement à ce qu'ils nous disent ne sont nullement indépendants mais bien orientés politiquement. Sous Sarkozy les médias démolissaient systématiquement tout ce qu’il entreprenait, sous Hollande ils défendent sa politique indéfendable et étouffent ou ne s'éternisent pas sur certaines affaires, contrairement à ce qu'ils font pour Sarkozy. Alors que la situation de la France est critique, ils ne sourcillent pas, trouvent encore le moyen de justifier l'attitude gouvernementale, cela en devient pitoyable. Les médias dans leurs forums édulcorent et amenuisent la réaction des gens, ils oublient les réseaux sociaux qui leur échappent et c'est tant mieux.

Ce dîner était fait par Hollande pour mettre les journalistes dans sa poche et les museler, à priori c'est réussi. Les médias par leur manière d'être se décrédibilisent de plus en plus, et démontrent qu'ils n'informent pas mais manipulent leurs lecteurs ou auditeurs dans le sens qui leur convient.

La Nabote