Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le personnage HOLLANDE intrigue la Nabote. Qui est-il réellement ? la Nabote ne peut croire que ce monsieur soit stupide à ce point. Il dit croire en sa bonne étoile qui lui a toujours porté chance et qui l’a toujours mené où il a voulu.

    Visiblement ce Monsieur est de nature rancunière et revancharde. Contre Sarkosy il voue une haine qui l’habite en permanence.  Sarkosy même éloigné de la politique lui fait peur, d’ailleurs c’est toujours lui qui serait capable de le battre s’il y avait de nouvelles élections, c’est la raison pour laquelle il a fait le pari de l’abattre, de l’écraser juridiquement, avec l’aide du syndicat SM. Seulement avec la mise au grand jour du mur des cons, l’impartialité du juge GENTIL, membre du syndicat SM risque d’être mise à mal, finalement une chance pour Sarko de prouver concrètement l’acharnement des magistrats contre lui. Hollande n’a plus qu’à espérer que le 3 juin, son bon peuple aura oublié le mur des cons lors de la décision de justice pour Sarkosy, que nenni pour ce qui concerne la Nabote, elle se rappellera, il peut lui faire confiance.

    François croit en sa bonne étoile et calcule toute son action en fonction de cela, d’ailleurs c’est un trait de sa personne, calculateur,  qui lui a été reproché par ses propres amis. Il nous a dit : « je ne pensais pas que la crise était si forte » Il n’est pas idiot il savait très bien au contraire, mais pour lui, une crise dure 5 ans, pas plus. Faites le compte :2008 début de crise+ 5ans par conséquent fin 2013 tout devrait s’arranger pour nous et surtout pour lui, voilà pourquoi il répète à qui veut bien l’entendre que le taux de chômage baissera fin 2013. Ainsi a-t-il calculé : Sarkosy aura supporté pendant tout son quinquennat, le poids, les méfaits et fait les frais de cette crise et lui arrive à point nommé pour en récupérer le redémarrage et s’adjuger les lauriers de cette reprise sans avoir à mouiller sa chemise. Seulement cette crise est de type 1929, celle-ci a duré 10 ans et qui connaît l’histoire sait comment elle s’est terminée. Pari TRÈS risqué donc.

    En ce moment on parle beaucoup de la « Fronde » du PS contre Merkel. Il y a fort à parier que cela n’est pas le fruit du hasard et que cela vient directement de l’Élysée. Qu’est-ce qui fait dire cela à la Nabote ? François Hollande n’est pas connu pour quelqu’un de très franc, là encore, référence est faite auprès de ceux qui le connaissent. L’Allemagne est en pleine campagne électorale et le moins que l’on puisse dire ce n’est pas le grand amour entre Angela et François. Celui-ci n’a pas digéré le fait qu’Angela n’ait pas voulu le recevoir lorsqu’il était candidat. En plus, elle l’a contraint à signer un pacte qu’il combattait. En faisant par personnes interposées de l’anti-Merkel comme lui et ses amis ont fait et font encore de l’anti-Sarkosy, il espère ainsi réveiller la rébellion contre la chancelière chez les électeurs allemands. Merkel battue, François aurait sa revanche, mais il ne brigue pas que cela, il espère ainsi prendre la place de Merkel à la tête des pays européens et amener ceux-ci à appliquer SA politique. Rappelez-vous le discours tenu quand Depardieu est parti en Belgique, il fallait que tous les pays européens aient la même politique fiscale, oui mais basée sur celle de la France, ceci avec beaucoup d’aplomb, autant dire je vais vous mettre tous au pli de mes idées, la Belgique et l’Angleterre lui avaient répondu vertement.

    François Hollande sous son air bonhomme qui n’est qu’une façade, cache un drôle de personnage, pas franchement sympathique contrairement à l’apparence. :

  • Comme Cahuzac (dont on aura beaucoup de mal à faire croire à la Nabote qu’il ne savait pas même si à l’entendre il ne sait jamais rien de ce qui est négatif dans son camp), Hollande veut faire la traque aux fraudeurs et aux riches. Ces deux messieurs sont gonflés. Cahuzac avec son fric planqué, Hollande avec sa déclaration du patrimoine bidon et probablement de l’argent planqué lui aussi (voir l’article sur le patrimoine), venir faire la chasse aux fraudeurs alors qu’en 2007 il a été épinglé comme tel avec Ségolène, peut-être est-ce depuis là sa haine contre Sarko ?
  • Son acharnement juridique contre Sarkosy relève de méthodes d’une époque que l’on espérait révolue. Il critique Poutine mais n’a aucune vergogne à utiliser ses méthodes.
  • Le mépris qu’il porte à tous ceux qui ne partagent pas son avis.
  • Un mou, en apparence seulement, et quand il dit qu’il sait où il va, la Nabote le croit car il est très doué dans le tirage des ficelles à son profit (les primaires socialistes par ex), par contre il ne maîtrise pas tout. Pour abattre Merkel, il avait compté sur Mario Monti, oui mais voilà celui-ci a disparu, voilà aussi pourquoi il essaie un autre stratagème pour abattre la chancelière honnie.
  • Cet esprit calculateur, fourbe, volontairement flou car cela lui permet d’agir sans se découvrir ne peut susciter la confiance.

    Bien des choses restent douteuses chez François Hollande mais tant que les médias le soutiendront en étouffant certaines affaires bien concrètes, elles, il se maintiendra au pouvoir mais lorsque les médias le lâcheront car ils finiront par le lâcher, les Français pourront mesurer quel personnage ils ont mis à la tête de l’État, tant va la cruche à l’eau….. Il y aura bien une fois qui ne fera pas comme les autres.

La Nabote