Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France aujourd'hui, il est de bon ton de se dire contre les riches.Pourtant, beaucoup de Français veulent  être haïs, puisque le plus grand nombre aspirent à devenir riche.


La richesse d'un patron ne  choque pas la Nabote, la richesse d'un artiste ou d'un footballeur, oui.

Un patron fait vivre des ouvriers. Un footballeur ou un artiste vend du rêve et vit aux dépens de ceux qui l' écoutent et qui le regardent. Mais ce ne sont pas contre ces derniers que les Français s'insurgent, il est "normal" que ces gens gagnent de l'argent. Par contre Ils s'indignent de la richesse des patrons qui les font vivre, quel paradoxe.

Il y a aussi une autre manière d'aborder la richesse. Il y a la richesse des gens votant à droite et la richesse des gens votant à gauche. Là non plus, la considération n'est pas la même.  On  se doit d'émettre des doutes sur  la richesse des gens votant à droite car elle est forcément malsaine alors que la richesse des gens votant à gauche est normale...... tient comme notre président.

Quelqu'un qui s'est enrichi grâce à son travail ne gêne pas la Nabote, par contre un footballeur qui gagne une fortune en courant derrière un ballon,la choque on ne peut plus car il n'apporte rien à la société.

La Nabote trouve aussi passablement déplacé toutes ces vedettesqui viennent prôner contre les riches alors qu'ils sont millionnaires et expatriés pour ne pas payer d'impôts (trop taxés) en France, par exemple, Yannick Noha.

Michel Piccoli ou Jean Jacques Goldman  ont le coeur à gauche mais le porte-feuille bien  à droite.

 

Quant à nos politiques, on a fait beaucoup de bruit autour de Nicolas Sarkosy et des riches ...de droite. Que dire de Dominique Strauss-Khan et de Jack Lang qui habitent place Vendôme?. On a beaucoup parler de la Rollex de notre ex-président et celles de Julien Dray? (il en fait la collection) que dire des collections de tableau de Laurent Fabius?  Que dire du patrimoine de notre cher président, patrimoine qu'il a sous évalué quand on connait les tarifs pratiqués dans la région? mais nous devons le croire, il est honnête, lui. Que dire de l'aide financière apportée par Pierre Bergé, alors que l'on a crié au scandale pour Vincent Bolloré, que l'on cherche la petite bête pour Liliane Bettencourt?

On enfume les Français, avec ce genre de considération.  

Il est vrai qu'il y a un certain nombre de nos concitoyens qui n'arrivent pas à vivre. La nabote  est aussi choquée quand elle voit que des boutiques recherchent des vendeuses pour 20 heures par semaine, autant dire un salaire de misère pour celle qui postule.  Ces enseignes emploient ainsi plusieurs vendeuses en CDD  et corvéables. Sur ce plan, la Nabote s'insurge  car c'est de l'exploitation.


Tag(s) : #La société