Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour changer un peu des sempiternelles pâtes cuites à l'eau que l'on accommode ensuite, voilà la manière dont ma grand-mère haut-savoyarde préparait les pâtes, c'est tout simple mais tellement meilleur que les pâtes cuites traditionnellement.

 

- Faire fondre du beurre ou margarine dans une casserole

- Faire dorer une échalotte, lorsque celle commence à fondre, ajouter les pâtes sèches pour que celles-ci puissent dorer avec l'échalotte ( les pâtes dorent plus vite que l'échalotte).

- Lorsque le tout est bien doré, recouvrir d'eau,

- saler,  (j'y ajoute parfois une tablette de bouillon de poule, et dans ce cas je ne sale pas) et je mets à cuire jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporer.

- Servir.

- On peut de la même manière que pour les pâtes cuites traditionnellement les accomoder avec une sauce.

 


Bon appétit

La Nabote

Tag(s) : #Cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :