Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Nabote n’a pas encore évoqué l’élection du nouveau Pape, tout simplement parce que cet homme lui est totalement inconnu et voulait laisser un peu de temps à ses premières impressions.

La Nabote comme la plupart de ses contemporains n’est pas particulièrement pratiquante. Ses études plus l’expérience de la vie lui ont démontré que l’Église Catholique n’était pas la meilleure placée pour nous donner des leçons de bonne conduite.

Cependant pour des raisons personnelles la Nabote est croyante, alors a-t-elle suivi avec attention l’élection de ce nouveau Pape. Benoît XVI, l’avait laissée indifférente, il lui paraissait transparent. Le nouveau Pape a pris le nom de François, souhaitons qu’il soit un peu plus à la hauteur que le François choisi par les Français.

Il est de prime abord Jovial et ouvert, ce qui tranche avec ses prédécesseurs. Pour l’instant, le Pape s’est attaché principalement à imprimer un style humble à son pontificat, en prenant pour référence François d’Assise, le saint des pauvres, ce qu'il a rappelé lors de son discours. Mais n’oublions pas que le Vatican est très loin de la pauvreté, on a là une contradiction qui gêne pas mal de baptisés. Il nous faut être généreux et l’Église Catholique prie pour nous, c’est cela  tout en accumulant les richesses ?

Néanmoins le Pape François, dès les premières minutes de son pontificat a su conquérir la sympathie des Fidèles. Sa méthode d’approche,  sa jovialité nous  surprennent, Benoît XVI était un glaçon. Cependant il nous faut attendre les premières décisions de ce Pape pour voir si l’Église Catholique va enfin se rapprocher de la Civilisation, la Nabote en doute.

Pratiquer une religion quelle qu’elle soit est une manière d’honorer Dieu, il n’y en a pas une meilleure qu’une autre, et puis chacun à sa manière peut honorer Dieu sans faire référence à une religion, Sœur Emmanuelle  que la Nabote a connue tenait un peu ce discours, l’essentiel pour elle mais aussi pour la Nabote est le regard  que nous portons sur l’autre. 

 

Tag(s) : #L'actualité au jour le jour