Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que se passe-t-il au Mali exactement? La Nabote essaie d'en savoir un peu plus en cherchant sur le Net auprès de nos Médias. L'impression de la Nabote c'est que autant faire se peut l'on essaie un maximum de cacher la m...e au chat.Elle a l'impression que la France par l'intermédiaire de son Président est allée se vautrer dans la vase.

 

Tout d'abord les 60% de Français qui pensent que notre Cher Président est à la hauteur dans ce conflit et qu'il a eu raison de s'y engager . Hum!!! Les Français sont curieux et bien va-t-en guerre.

 

N'est-ce pas aux musulmans eux mêmes de se révolter contre cette vision de l'Islam qui ne correspond paraît-il pas au Coran? Ils sont assez nombreux pour cela semble-t-il. Là encore François se place comme s'il possédait la VÉRITÉ. Quelle prétention de vouloir héradiquer tout seul les terroristes  alors que ceux-ci jouent au chat et à la souris en Afghanistan depuis des années. N'oublions pas que François a jeté un sérieux froid sur la scène internationale lors de son annonce du retrait de nos troupes dans ce pays. Il lui fallait détruire par le menu toutes les décisions de Sarkosy dont celle-là. Aujourd'hui certains de nos compatriotes semblent agacés que la France se retrouve bien seule dans ce conflit au Mali, il y a pourtant des explications claires à cela. Étant donné le comportement de ce cher François sur la scène internationale il fallait s'y attendre. Que croit-il notre cher Président? Qu'il peut se permettre d'être grossier à l'égard de certains chefs d'État, ceux qui appréciaient son ennemi juré et que ceux-ci vont  faire profil bas? Qu'il peut renier un engagement pris par la France sous prétexte que c'était son ennemi juré qui l'avait prise? Qu'il peut s'engager dans un conflit  du même type que celui qu'il a rejeté en mai sans en avertir ses alliés  et que ceux-ci vont accourir ensuite à son premier claquement de doigt? C'est de deux choses l'une soit notre Président est d'une prétention sans limite soit c'est un fieffé crétin, voire peut-être les deux, la Nabote ne tranchera pas ne connaissant pas personnellemt le Monsieur. Cependant elle craint pour la France car jusqu'à présent on ne peut pas dire que sur la scène internationale notre Président soit  apprécié, le peu d'empressement de nos alliés le démontre, leur soutien n'étant qu'une façade polie, sans plus. Est-cela qui choque certains de nos compatriotes? ben, il l'a cherché notre Président, c'est le moins que l'on puisse dire mais le résultat risque d'être bien douloureux pour notre pays. Espérons que cette initiative ne s'avère pas être une super bourde, une de plus de la part de François. Qui vivra, verra.

 


Tag(s) : #L'actualité au jour le jour