Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les médias font leurs choux-gras de l’affaire GUÉANT, d’un éventuel retour au pouvoir de Nicolas SARKOZY et mettent en avant ses conférences très lucratives.

  • Pour ce qui est de l’affaire GUÉANT, cela commence à devenir lourd. Celui-ci paraît plus vulnérable que SARKOZY par conséquent les médias et le PS se lancent à fond. Seulement, le PS et les médias s interrogent t- ils sur l’appartement à 7 millions d euros du fils Fabius, le pantouflage des directeurs de cabinet à la tête des entreprises publics, les multiples nominations des camarades de l ENA d’Hollande de la promotion Voltaire. Et sur la France Afrique ils sont certains que Mitterrand, père et fils sont irréprochables ? Pourquoi tout ce tam-tam médiatique autour de Monsieur Guéant alors qu'il n'est plus en responsabilité publique ? Est ce pour aussi détourner l'attention du scandale Cahuzac qui a bénéficié d’une protection médiatique et politique durant de longues semaines alors que les doutes sur la triple trahison étaient mis sur la place publique, prétention à vouloir se représenter devant les électeurs ? GUÉANT semble être un beau paravent pour dissimuler les vicissitudes gouvernementales et les frasques de certaines personnalités de gauche. Pendant que les antisarkozistes chauffés à blanc éructent sur Guéant, ils oublient les frasques socialistes.
  • Quant à SARKOZY,sont mise en avant ses dernières conférences financières aux USA et particulièrement à Las Vegas. La dernière était à Montréal, mais parler de celle de Las Vegas est nettement mieux pour les médias, cela leur permet d’ entretenir le côté bling-bling de l’ancien président. Beaucoup de ses opposants issus du peuple s’étonnent de ces conférences dans les forums et tombent dans le piège de la mise en avant de l’argent gagné par l’ancien président, ou bien de l’intérêt qu’on lui accorde à l’étranger. En voici un florilège :
    • L'argent, toujours l'argent

Nicolas Sarkozy n'a pas changé : faire de l'argent et le maximum de bruit autour de sa personne est sa raison d'être. Il na pas changé et sera battu à nouveau en 2017 s'il lui prend l'idée saugrenue et catastrophique pour la droite de se représenter.

  • Conférence

Ce qui est assez paradoxal est qu'on demande à un Président qui n'a pas réussi dans sa tâche de faire des conférences payées grassement. On marche sur la tête. Vous me direz, notre champion dans ses conférences explique peut être comment réussir ? Il est certain que c'est toujours facile d'expliquer la marche à suivre et comment s'y prendre quand on est plus aux commandes.

  • Qu'a t'il REUSSI ? Concrêtement ?

1- réduire la dette abyssale de la france ?... Bien au contraire.

2- améliorer l'emploi ?... Pas plus.

3- réconcilier les français ?... Encore moins, il ne sait que diviser.... Par contre pour se "vendre" à des gens, les US, qui ne l'ont pas vu à l'oeuvre, ça il sait faire... Avec une belle femme au bras ! En FRANCE, il nous faudrait un GESTIONNAIRE "très " compétent qui n'a besoin ni de reconnaissance ni de "gloriole"... Pas du tout le profil de NS !

Si Nicolas SARKOZY est invité à faire des conférences financières grassement payées de par le monde, c’est que ceux qui l’invitent le juge compétent pour cela. Il semble inconcevable que des financiers invitent un imbécile incompétent à venir faire des conférences et à le payer aussi cher. Ses détracteurs lui reprochent d’aimer l’argent, à part les religieux qui on fait vœu de pauvreté qui ne l’aime pas ? Et qui le refuse quand il fait un travail ?

Le dernier message d’antisarkosysme n’est pas mal dans sa mauvaise foi, dans son fanatisme peu réfléchi :

  1. qu’a-t-il réussi ? à nous maintenir la tête hors de l’eau alors que la politique de Hollande menée depuis un an nous fait boire la tasse copieusement.
  2. Améliorer l’emploi. Il n’a pas fait de miracle certes au niveau de l’emploi, mais depuis un an on ne peut que constater que le chômage s’emballe, et ce n’est pas SARKOZY qui est aux manettes.
  3. Quant à diviser les Français il ne semble pas qu’Hollande avec son mariage pour tous, sa stigmatisation des entreprises et des riches, les ait rassemblés, bien au contraire. Il est vrai que pour les gens de gauche, les opposants au mariage pour tous ne sont que des renégats extrémistes de droite hypers cathos arriérés (tout y est), donc fort méprisables; les entrepreneurs et les riches sont à combattre .

Ce qui semble surtout chagriner ces opposants, c'est que Sarkozy soit demandé et invité de par le monde et en prime très bien payé.

Si la politique de Hollande était la bonne face à la crise, faute d'amélioration celle-ci aurait au moins dû maintenir la situation de la France en statut -quo, hors celle-ci s'est aggravée, là est tout le problème. Si l'antiSarkozisme a bien fonctionné en France, cela ne prend pas à l'étranger où le socialisme est largement rejeté.

Quant au retour de SARKOZY au pouvoir, la Nabote reste prudente car Hollande a clairement fait comprendre qu’il entendait comme Mitterand l’a fait, faire un 2ème mandat. Ceci laisse supposer à la Nabote qu’il a un coup bien fourré contre SARKOZY dont il est spécialiste en préparation si son éventuel retour à la politique se confirmait. La mise en examen risque de tomber à l’eau, alors que va-t-il trouver ?

GUEANT ET SARKOZY FONT LES CHOUX-GRAS DES MEDIAS
Tag(s) : #L'actualité au jour le jour